418 818-8682 info@amosl.ca

Informations importantes

En tant que professionnel de la santé de la première ligne, les médecins omnipraticiens, de concert avec les collègues de la santé, sont au cœur de l’urgence sanitaire engendrée par le COVID-19.

Encourageons la population à respecter les règles de confinement et à adopter les meilleures pratiques d’hygiène respiratoire. 

Un GROS merci pour votre engagement envers la population et votre solidarité avec vos collègues du milieu de la santé. La situation est exceptionnelle et comporte son lot d’inconnus et des ajustements en continu. Ensemble, nous ferons le maximum pour la santé de notre communauté.

Lien vers les sources d’informations fiables pour votre pratique

FMOQ

Autorités gouvernementales et directives officielles

Communications et actions de l’AMOSL

  • Afin de ne pas ajouter au flux d’information important et d’éviter les répétitions, l’AMOSL ne vous enverra pas de communication en lien avec les orientations nationales qui sont déjà amplement couvertes et communiquées par la FMOQ et les autorités gouvernementales. Des communications seront envoyées en cas de spécificité régionale.
  • Cette section COVID-19 a été ajoutée au site Web de l’AMOSL et un résumé quotidien des points de presse des autorités gouvernementales, des communiqués et des nouvelles majeures est déposé à tous les jours au début PM dans la section Revue de presse COVID-19 du site de l’AMOSL.
  • Appels-conférences réguliers entre les présidents d’associations et la direction de la FMOQ et cascade des informations vers l’exécutif de l’AMOSL.
  • Collaboration avec les autorités locales de la santé et le DRMG. Communications au besoin et échanges d’informations.

Activités de formation annulées/reportées jusqu’à nouvel ordre

Toutes les formations régionales accréditées sont annulées. Ceci inclut les formations déjà annoncées. La plupart des formations locales sont aussi annulées. Si un doute persiste sur la tenue ou non d’une formation locale, contactez votre responsable local de formation. Lorsque la situation sera revenue à la normale, ces formations seront remises à l’agenda et des invitations seront envoyées.

Contact AMOSL

Si vous avez des questions, des suggestions ou des préoccupations particulières, n’hésitez pas à nous écrire au info@amosl.ca et nous vous répondrons le plus rapidement possible. Vos représentants de secteur sont également tenus au courant des développements récents et peuvent vous aider à trouver des réponses.